Non classifié(e)

À propos

pouvoir

Bienvenue dans l’univers des mots qui ont le pouvoir de faire du bien, de changer ceux qui les lisent, de transformer ceux qui les écrivent et de contribuer à ouvrir le dialogue sur des thèmes forts.

Les vertus thérapeutiques de la lecture et de l’écriture sont attestées par une riche documentation et plusieurs recherches démontrent que ces deux activités peuvent modifier les perceptions, mais aussi influer sur les émotions.

Ce site a été produit par la Fondation Metropolis bleu, dont la mission est de réunir les gens de toutes les langues et de toutes les cultures autour du plaisir de lire et d’écrire. La Fondation Metropolis bleu a mis en place de nombreuses initiatives en ligne, en classe et dans certains milieux communautaires afin d’utiliser le pouvoir des mots pour lutter contre l’exclusion, la pauvreté et les préjugés.

Que vous soyez parent, professeur, intervenant social ou jeune lecteur, les romans et poèmes suggérés ici vont vous transporter et, nous l’espérons, vous transfigurer.

La Fondation Metropolis bleu en bref

Metropolis bleu est un organisme de charité qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, permettant ainsi l’éclosion de la créativité et la compréhension interculturelle. La Fondation présente annuellement un Festival international de littérature et offre, tout au long de l’année, une gamme de programmes éducatifs et sociaux en classe et en ligne. Parce que l’écriture et la lecture vont bien au-delà du divertissement, ces programmes sont également utilisés comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.