Impliquez-vous

Pour valoriser la diversité culturelle et linguistique à Montréal grâce à un festival littéraire international et multilingue

Le Festival Metropolis bleu est un événement littéraire d’envergure internationale qui rassemble quelque 290 auteurs venant de 12 pays et qui offre une programmation de près de 270 événements en 8 langues, dont une centaine s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans. La 18e édition du Festival aura lieu du 11 au 17 avril 2016 et a rejoint plus de 37 000 personnes.

Pour favoriser la persévérance scolaire et lutter contre les préjugés

Les programmes éducatifs et sociaux de Metropolis bleu donnent aux jeunes ainsi qu’aux adultes la possibilité de participer à des activités littéraires novatrices. Ces projets favorisent l’inclusion et la persévérance scolaire en amenant les participants à créer des œuvres collectives qui sont ensuite présentées pendant le Festival.

Pour ouvrir le dialogue sur des enjeux sociaux

Par le biais d’ateliers d’écriture et de conférences sur les thèmes de la santé mentale et du mieux-être, Metropolis bleu amène le public à entamer un dialogue sur des enjeux de société peu abordés.

Pour mettre en lumière les femmes de lettre et leur apport à la littérature

Metropolis bleu accorde une place toute particulière aux femmes et à leur contribution à la littérature, en proposant des conférences et des ateliers avec des femmes de renom qui viennent parler de leur travail, pour le plus grand plaisir de nos festivaliers.

Pour transmettre aux enfants la passion de lire et le désir d’écrire

Ce n’est un secret pour personne, les effets bénéfiques de la lecture et de l’écriture sur les enfants sont nombreux. C’est pourquoi Metropolis bleu se fait un devoir, chaque année, d’offrir aux enfants et aux adolescents une programmation et des ateliers à la fois amusants et éducatifs.

Pour nous soutenir, visitez la page du site web www.metropolisbleu.org/dons