Saine Révolte (Déambulation théâtrale)

SAINE RÉVOLTE (Déambulation théâtrale)

 

Description du projet

Sous le thème de la révolte déjà présente chez les jeunes de la fin du primaire, deux classes de la fin du troisième cycle de l’école Garneau ont travaillé à la saine expression de soi. Au terme de la série d’ateliers, les jeunes ont présenté un spectacle en plein air dans le parc des Faubourgs où ils ont interprété les chansons qu’ils ont créées sous la direction de l’animateur.

 

Collaborateur

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada (2013), XAVIER HUARD est très actif sur la scène théâtrale et à la télévision. Au petit écran, il défend le rôle de Kevin dans Nouvelle Adresse, celui de Steve dans L’auberge du Chien Noir, et celui de Laurent dans 30 vies. Au théâtre, il est de la distribution de Cyrano de Bergerac (TNM, 2014) et Les Trois mousquetaires (TNM, 2015). Sur le web, on peut le voir interpréter le rôle de Jonathan dans la web-série Les berges, réalisée par Adam Kosh. Comme metteur en scène, Xavier Huard participe à plusieurs créations collectives en collaboration avec des artistes autochtones. Co-directeur des Productions Menuentakuan, il met en scène les pièces Puamun (rêve), ) présentée dans plusieurs communautés autochtones du Québec en 2013, puis Muliats, qui sera à l’affiche à la salle Fred-Barry du théâtre Denise-Pelletier, en février prochain.

 

Livres utilisés

 

Jessie Elliot a peur de son ombre (Élise Gravel) Edgar paillettes (Simon Boulerice) La Route de Chlifa (Michèle Marineau) Souris!
(Raina Telgemeir)
Éric n’est pas beau
(Simon Boulerice)

 

 

Merci à nos partenaires